jeudi 6 octobre 2016

Défaites de Balla Gaye 2: Les multiples signes....


A
près la défaite de Balla Gaye 2, ce qui a le plus frappé ses supporters comme ses détracteurs c'est son manque de combativité. Aussi on est bien en droit de se demander si Balla était vraiment prêt. Retour en arrière pour mieux comprendre.
Balla était gravement malade
C'est lui-même qui le dit : "J'étais très malade, je vomissais beaucoup", ce que son entourage confirmera aussi. Balla ajoute même, "j'ai failli appeler Aziz Ndiaye pour lui rendre son avance ou demander de reporter le combat". Cette maladie dont parle Balla Gaye, c'était à 3 mois à peine avant le combat. Même s'il soutient que ses "parents" l'ont bien soigné, était-il vraiment prêt pour s'entraîner rudement comme l'exige la lutte de haut niveau ?
Un entraînement bâclé
Dès qu'il s'est senti mieux, Balla Gaye 2 est allé aux USA pour s'entraîner à peine 10 jours. Que peut-on faire en 10 jours pour quelqu'un qui prépare un grand combat et qui revient d'une éprouvante maladie ?
Le retour de Balla Gaye 2 au Sénégal avec le même poids qu'à son départ nous confirmera qu'il n'a vraiment pas fait la préparation qu'il aurait dû faire. Il nous a toujours habitués  à prendre du poids pour montrer qu'il est prêt et cela n'a pas été le cas. Beaucoup ont pensé qu'il avait baissé son poids pour être plus vif devant Bombardier, l'issue du combat nous a montré qu'il a été plus  lent qu'à son habitude.
Balla Gaye 2 a-t-il voulu faire plaisir à son copain Aziz Ndiaye?
Si Balla Gaye 2 savait qu'il n'était pas prêt à 100%, son entourage aussi, pourquoi n'a-t-il pas demander à repousser le combat? Est-ce parce que cela allait être un gros coup dur pour Aziz après le report du combat Tyson/Gris Bordeaux? On imagine qu'un lutteur qui n'est pas à 100% et qui met sa couronne en jeu doit vraiment y réfléchir à 2 fois avant de se lancer de manière aussi hasardeuse. Le temps de préparation très limité aux USA fait penser encore une fois qu'il n'était pas prêt tout de suite physiquement et aurait sûrement eu besoin de 2 ou 3 mois de plus.
Balla Gaye 2 n'a pas pris Bombardier au sérieux
Le point fort de Balla Gaye 2 avant les combats c'est de déstabiliser son adversaire verbalement. Il l'a réussi  face à Tyson, face à Yékini et face à Tapha Tine. Il avait toujours le mot de trop pour énerver son adversaire. Sauf que devant Bombardier, on aurait dit qu'il allait affronter son copain. On se souvient que lors de leur dernier face-à-face, la seule attaque qu'il a lancée à Bombardier c'est : "tu ne sais pas danser, tu ne sais pas faire de rotation car tu es trop lourd." Et les deux lutteurs se sont retrouvés sur le plateau en train de danser pour voir qui était plus souple, autant dire qu'on ne voyait vraiment pas d'agressivité de la part de Balla Gaye 2 alors que c'est son point fort.
On note donc une succession de faits, qui au final, lui coûtent chers, il perd le titre de Roi des Arènes, et ça ce n'est pas rien!
Arenebi.com



Aucun commentaire: