vendredi 26 août 2016

Roi des arènes : Gris Bordeaux s’éloigne du rêve !

Gris Bordeaux (écurie Fass)
L
’écurie Fass comptait sur Gris Bordeaux pour décrocher pour une fois le titre de Roi des arènes. Mais le 3ème Tigre, saison après saison, s’éloigne de ce rêve. Battu par Modou Lô (Rock Energie) pour la 2ème fois, il devra tout reprendre.

Il y a une lignée de Tigres à l’écurie Fass depuis le temps de Mbaye Guèye surnommé le 1er Tigre grâce à sa combativité et sa témérité au combat. Par ailleurs, avec son slogan "J'attaque, je cogne, je gagne", Moustapha Guèye, jeune frère de Mbaye sera lui aussi surnommé  Tigre de Fass (2ème) et le Mozart de la lutte avec frappe grâce à sa grosse technicité.
Mais ni l'un ni l'autre ne put s'imposer comme Roi des arènes jusqu'à leur retraite..
Vint Gris Bordeaux le 3ème Tigre qui lui, n’a ni la technicité de Tapha encore moins la combativité de Mbaye Guèye. Mais comme il fallait un successeur, un poids lourd, il était là.
Malgré sa contre-performance, il eut la chance de croiser Yékini (école de lutte Ndakaru) alors Roi des arènes. Mais il mordra la poussière le 26 juillet 2009.
Mais l’espoir de croiser l’actuel Roi Bombardier (qu’il avait d’ailleurs battu en 2007) et ramener le fameux titre à Fass, passait par une victoire sur Modou Lô (Rock Energie). Hélas, Gris Bordeaux s’incline pour la seconde fois face au même lutteur.
Conséquences, pour espérer se battre pour le titre suprême de l’arène, il lui faudra tout reprendre : Affronter des lutteurs comme Tapha Tine (Baol Mbollo), Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye), Lac 2 (écurie Walo) et surtout, tâcher de les battre.

Koné Mamadou, NYC (USA)

Aucun commentaire: