mercredi 24 août 2016

Balla Gaye 2 Vs Modou Lô: Faut-il remettre ça en 2016-2017 ?

Balla Gaye 2 Vs Modou Lô (Archives)- combat du 21 mars 2010 au stade Demba Diop
S
’il y a une affiche qui va sûrement enflammer l’arène la saison prochaine (2016-2017), c’est bien le combat Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye) / Modou Lô (Rock Energie). Depuis leur rencontre du 21 mars 2010, les amateurs attendent le remake.

 Lors de leur première rencontre du 21 mars 2010, Balla Gaye 2 avait battu Modou Lô en 21s. Le combat avait été très rapide et le fils de Double Less, très expéditif avec son vis-à-vis.
Mais six (6) ou sept (7) ans après, les choses ont changé.
De l’eau a coulé sous les ponts et Kharagne Lô s’est bonifié. Il a même cloué au pilori Eumeu Sène (Tay Shinger) qui est la bête noire de Balla Gaye 2 pour l’avoir battu à deux (2) reprises.
Modou Lô progresse (même s’il a perdu devant Bombardier) et Balla Gaye 2 régresse.
Ce sont donc deux (2) lutteurs surexcités qui s’affronteraient si l’affiche est ficelée.
Le fils de Double Less, après ses 2 revers d’affilée face à Bombardier (Mbour) et Eumeu Sène, n’a plus droit à l’erreur. Il veut coûte que coûte une victoire pour remonter la pente.
Et Pour Kharagne Lô qui vient de se remettre sur orbite en battant Gris Bordeaux de Fass le 31 juillet 2016, pour la seconde fois, devra montrer à l’ex-Roi des arènes qu’il a vraiment mûri et qu’affronter Bombardier (sans succès) n’avait pas été une erreur.
Et comme il aspire aussi à une revanche face à ce lutteur qui l’avait éconduit en moins d’une minute de combat, le remake pourrait être très intéressant.
Le choc (remake) Balla Gaye 2 / Modou Lô sera la plus grosse attraction de la saison de lutte 2016-2017.

Koné Mamadou, NYC (USA)

Aucun commentaire: