lundi 1 août 2016

3ème défaite par 4 appuis : Gris Bordeaux, un géant aux pieds d’argile ?

Gris Bordeaux sur 4 appuis face à Modou Lô le dimanche 31 juillet 2016 au stade Demba Diop
G
ris Bordeaux de Fass a perdu son combat du dimanche 31 juillet 2016 face à Modou Lô des Parcelles Assainies. Il est tombé sur ses 4 appuis, posture de soumission, portant ainsi à trois (3) ses défaites dans le même registre.

Et cela relance du coup la problématique de l’équilibre du lutteur au niveau de la hanche et des jambes. Le 3ème Tigre de Fass serait-il un géant aux pieds d’argile ?
Gris Bordeaux a-t-il vraiment un problème d’équilibre au niveau des jambes ? En tout cas, c’est la 3ème fois qu’il perd un combat en tombant sur ses 4 appuis.
Baboye le soumet au stade Léopold Sédar Senghor
Son premier revers sur 4 appuis, c’était le 9 mars 2008 au stade Léopold Sédar Senghor. Fidèle à sa stratégie de combat, Gris Bordeaux avait tout de suite engagé la bagarre avec son adversaire Balla Bèye 2 alias Baboye de l’écurie Haal Pulaar. Et dès que le corps à corps s’engagea, Le Tigre de Fass tomba subitement sur ses 4 appuis lorsqu’il fut balloté par un Baboye très remuant et très conquérant à l’époque. Fin du combat.
Yékini l’aspire à Demba Diop
Un an après, Yékini (Ndakaru) alors Roi des arènes, lui donna la chance. C’était le 1er lutteur de la jeune génération qui croisait le Roi. Même scénario. Il engage une autre bagarre décousue et désaxée avec Yékini, avant de s’engouffrer entre les jambes de celui-ci, espérant lui prendre un pied. Mais très agile, Yékini avait fait une esquive, un retrait du corps et cela avait pour conséquence d’aspirer Gris Bordeaux qui tomba encore à genoux, les deux bras collés au sol.
Modou Lô dévoile le gros handicap du Tigre
C’est après cette 2ème défaite humiliante que certains techniciens et observateurs bien avisés ont commencé à parler du problème d’équilibre de Gris Bordeaux au niveau de sa hanche et de ses jambes. Mais personne n’y avait vraiment prêté attention jusqu’à ce second combat contre Modou Lô le dimanche passé. Lors de la bagarre désordonnée, le Tigre de Fass se retrouva sur ses quatre appuis occasionnant une autre défaite face au même lutteur qui l’avait battu 4 ans plus tôt.
Même lorsque Gris battait Bombardier de Mbour le 22 juillet 2007, Gris Bordeaux déstabilisé, était déjà tombé sur ses appuis (3), et la glissade de l’adversaire lui a fait remporter ce combat.
Ce Tigre de Fass semble vraiment avoir de réels problèmes d’équilibre au niveau des jambes. Un géant aux pieds d’argile ?

Koné Mamadou, NYC (USA)

Aucun commentaire: