mardi 12 juillet 2016

Yékini / Lac 2 du 24 juillet : Quelle stratégie de combat ?

Yékini Vs Lac 2
A
 quelle stratégie de combat faudra-t-il s’attendre le 24 juillet lors du combat qui opposera Yékini (école de lutte Ndakaru) l’ancien Roi des arènes, à Lac 2 de l’écurie Walo ? Ils sont connus pour être des combattants défensifs...

Yékini et Lac 2 doivent faire un effort pour que ce combat tant attendu soit un grand rendez-vous inoubliable de lutte. Pour cela, ils doivent opter pour une autre stratégie contraire à celle qu’on leur connaît.
Ils ont certes connu leur période de gloire, mais avec une technique défensive qui enflamme peu leurs combats et qui parfois les a desservis. En outre, voulant changer pour une fois et diriger le duel, Yékini avait commis d’innombrables erreurs face à Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye) qui l’avait battu et détrôné le 22 avril 2012. Une attaque mal gérée avec des coups de poing signalés bien avant de les larguer, un caxabal à distance. Bref, il n’était pas prêt ni habitué au combat offensif.
De même pour Lac 2 qui a eu du mal face à Balla Bèye 2 (Haal Pulaar), Modou Lô (Rock Energie) et Eumeu Sène (Tay Shinger) qui a d’ailleurs fini par lui infliger sa première défaite.
Espérons que l’enjeu ne tuera pas le jeu au point que les amateurs assistent à un non combat.

Koné Mamadou, New-York (USA)

Aucun commentaire: