vendredi 22 juillet 2016

Yékini Face à Un 3ème Jeune Ce Dimanche


Yékini, ancien Roi des arènes
C
e dimanche 24 juillet 2016 au stade Demba Diop, le grand Champion Yékini (école de lutte Ndakaru) fait face à un autre (3ème) jeune lutteur de la nouvelle génération après Gris Bordeaux (Fass) et Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye).

Il a connu des fortunes diverses en rencontrant deux (2) combattants de la nouvelle génération. Il s’agit de Gris Bordeaux le 3ème Tigre de Fass qu’il a battu le 26 juillet 2009 avant de perdre son titre quelques années après (22 avril 2012) devant Balla Gaye 2.
Quatre (4) années écoulées, un 3ème jeune Loup se dresse devant lui.
Ce combat qui aura lieu ce dimanche sera très suivi car aura des répercutions indéniables sur la suite de leur carrière, car une défaite de l’un ou l’autre impliquerait une tonne de conséquences et enclencherait du coup une recomposition de l’arène.
Si Yékini perd pour la 2ème fois face à un autre jeune, il lui serait difficile de poursuivre la mission qu’il s’est assignée, à savoir, revenir pour des combats chocs. On lui demanderait simplement de faire valoir ses droits à la retraite.
Si c’est Lac 2 qui perd, cela plomberait sérieusement sa carrière car on lui lancerait au visage qu’il s’est fait battre par un «Vieux» et cela le faucherait de son piédestal, le jetterait en pâture à d’autres jeunes Loups assoiffés qui caracolent derrière.
La recomposition est que, victoire de l’un ou l’autre, celui-ci paraîtrait comme un sérieux potentiel adversaire pour Bombardier (Mbour Bombardier) l’actuel Roi des arènes qui peine à se trouver un adversaire.
Koné Mamadou, NYC (USA)

Aucun commentaire: