dimanche 24 juillet 2016

Lac 2 Envoie Yékini à La Retraite !



L
ac 2 de l’écurie Walo a battu Yakhya Diop, alias Yékini de Ndakaru ce dimanche 24 juillet 2016 au stade Demba Diop. Combat co-organisé par les promoteurs Aziz Ndiaye et Gaston Mbengue, était doté du drapeau de l’Émergence.
C’est au bout de 7 minutes de combat que le jeune lutteur a tenté un placage qui a étalé l’ancien Roi des arènes de tout son long dans le sable. La fraîcheur physique et la jeunesse sont venues à bout de l’expérience une fois de plus.
Voilà que les choses se compliquent pour Yékini qui avait pour mission de revenir pour des combats chocs.
Film du combat
Après 5 minutes d’observation, voyant que l’adversaire était trop hésitant, Yékini a choisi d’attaquer, de diriger le combat. Il impose alors un court pugilat, ce qui a occasionné le corps à corps. Mais dans le feu de l’action, il commet l’erreur d’avancer sa jambe droite en profondeur, trop en profondeur entre les jambes de son adversaire qui n’hésita pas à lui placer un placage imparable. L’ancien Roi, sans difficulté s’écroula sur son dos. Fin d’un mythe !
Quel avenir après ce combat ?
Bien entendu Lac 2 poursuivra son chemin pour atteindre les sommets, devenir Roi des arènes lui aussi. Ce qui le mettra forcément aux prises avec Bombardier de Mbour, l’actuel Roi qui a vécu une saison blanche (2015-2016). Il faudra donc attendre l’année prochaine pour la matérialisation de ce choc.
Quant à Yékini, il s’écroule pour la 2ème fois face à un autre jeune. Après avoir battu Gris Bordeaux de Fass en 2009, il perd son titre en 2012 face à Balla Gaye 2 et se fait encore épingler par Lac 2 qui semble cette fois, l’avoir jeté dans l’arrière-cour de l’arène !

Koné Mamadou, NYC (USA)

Aucun commentaire: