lundi 20 juin 2016

Tapha Tine : «Je serai Roi des arènes»

Tapha Tine, le Géant du Baol
C
hef de file de l’écurie Baol Mbollo, Tapha Tine, ce colosse de 1m95 pour 135 kilos de muscles, rêve de devenir Roi des arènes. Il a fait cette déclaration à la presse tout en se basant sur la configuration actuelle de l’arène...

Être roi des arènes, est le souhait de tout lutteur évoluant dans l’arène sénégalais. Pour Tapha Tine, ce rêve est à portée de main et saurait se concrétiser très bientôt. Il a le profil qui sied à ce statut d’autant plus qu’il est lutteur poids lourd qui a déjà croisé le fer avec deux (2) Rois des arènes que sont Bombardier (Mbour Bombardier) et Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye) devant qui, il avait connu des fortunes diverses.
En effet, le Géant du Baol avait battu Bombardier l’actuel Roi des arènes le 24 juin 2012. «Il est Roi des arènes, qu’il vienne prendre sa revanche car je l’ai battu» fera-t-il savoir. Par contre, face à Balla Gaye 2 le 2 juin 2013, c’était la déroute pour Tapha Tine. Il a fui l’adversaire tout au long de la partie et finira par perdre le combat sur un placage.
Si aujourd’hui le Géant de Baol Mbollo fait savoir qu’il sera Roi, c’est vu la configuration actuelle de l’arène. Il pourrait être une fois de plus face à Bombardier l’actuel Roi des arènes qu’il a corrigé et battu par décision médicale il y a peu de temps. Avec l’avantage psychologique, il pourrait sûrement faire la différence.
Mais attention, Lac 2 (Walo), Eumeu Sène (Tay Shinger), Tyson (Boul Faalé) et Yékini (Ndakaru) restent des adversaires potentiels qu’il devra également rencontrer au cas ou le Roi ne se décide pas à lui accorder une chance.

Koné Mamadou, New-York (USA)

Aucun commentaire: