mardi 12 avril 2016

Balla Gaye 2 / Bombardier : Un combat retour est-il d’actualité ?

Balla Gaye 2 Vs Bombardier
B
alla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye) a été battu et déchu de son titre de Roi des arènes par Bombardier (écurie Bombardier Mbour) le 8 juin 2014. Deux (2) ans après, un combat retour est-il envisageable ?

Ayant laminé et détrôné Yakhya Diop (Yékini) alors Roi des arènes le 22 avril 2012, Balla Gaye 2 n’avait pas hésité à donner la chance à Bombardier malgré que celui fut battu trois (3) fois de suite par Yékini. Malheureusement, le jeune Roi des arènes (il avait 26 ans) se fait surprendre.
Dépossédé du titre de Roi à son tour, Balla Gaye 2 se fera encore battre par Eumeu Sène (écurie Tay Shinger), un 2ème adversaire le 5 avril 2015. Pour certains, cette 2ème défaite de suite l’éloigne de la couronne de Roi des arènes et à ce titre, rend difficile la possibilité d’un combat retour contre Bombardier.
«Le promoteur Aziz Ndiaye m’a proposé Balla Gaye 2, j’ai refusé…. ». Tels sont les récents propos de Bombardier dans la presse, s’agissant d’un combat retour contre l’ancien Roi des arènes qui lui avait donné une chance de revenir alors que tout le monde le fuyait et le classait dans la catégorie des lutteurs proches de la retraite. En outre, le duel Bombardier / Eumeu Sène est agité par tous comme le combat idéal, mais rien de concret jusque-là.
Aujourd’hui, Bombardier se refuse à un combat retour contre Balla Gaye 2, même s’il doit passer une saison blanche (une année sans lutter). Pourtant, le duel retour contre Balla Gaye 2 est bel et bien envisageable maintenant, avant la fin de la saison de lutte 2015-2016.

Koné Mamadou, New-York (USA)

Aucun commentaire: