mardi 15 mars 2016

Et Si On En Parlait: Terrorisme, Dakar attention !!!!

Menace terroriste au Sénégal: la France avertit ses ressortissants
L
a menace terroriste se précise de plus en plus au Sénégal. Après l’information des renseignements généraux de la France et des Etats-Unis faisant état de l’imminence d’une menace terroriste, au Sénégal et en Cote d’Ivoire, voici que le Pays d’Alassane Dramane Ouattara est touché de plein fouet...

Ce dernier événement après celui de Ouagadougou, à poussé l’ambassade et le consulat de France au Sénégal à inviter les ressortissants français à plus de vigilance, comme si la menace était plus qu’imminente.
A travers ce mail dont libération a eu connaissance, les représentants diplomatiques de la France sonnent l’alerte. Ils informent leurs ressortissants que «Les événements tragiques en Côte d’Ivoire nous invitent à renforcer notre vigilance face au risque sécuritaire dans la sous-région. L’ambassade et le consulat sont pleinement mobilisés et feront appel à leurs agents à tout moment avec un préavis immédiat en cas de crise”. “Nous disposons, pour toucher notre communauté, de 4 canaux de communication : le tweet-FranceoSenegal et consulFRdakar, pour des informations d’ordre spontané et informel, le courriel pour une information développée et qui recommande les conduites à tenir, le sms pour communiquer instantanément, s’il devait être activé, le numéro de la cellule de crise de l’ambassade vous serait transmis par ce biais ; et les sites internet de l’Ambassade et du Consulat général recensant toutes les informations utiles (conduite à tenir, numéro de crise et adresse électronique d’urgence une fois activés…).
En cas de crise, ces différents canaux seront activés de façon concomitante”, informe le mail. Face à de telle précisions et mesures, on se rend nettement compte que le Sénégal peut être le prochain sur la liste des attaques terroristes.

www.buzz.sn

Aucun commentaire: