dimanche 28 février 2016

Et Si On En Parlait: L'un des plus jeunes millionnaires d'Afrique à 23 ans

I
l y a 10 ans, Sandile Shezi vendait des gâteaux dans le ghetto de Durban en Afrique du sud, ce qui a fait de lui l'objet de beaucoup de moqueries. Il avait pour ambition de réaliser ses rêves et pour y arriver il a aussi été vendeur ambulant de vêtements dans son quartier. Cela lui a permit d'acquérir quelques petites connaissances en business.

En 3ème année d'université, il va prendre un risque, un très gros risque. Il décide d'utiliser l'argent de sa scolarité pour se consacrer à sa passion: Le trading.
En effet, Shezi passait toute ses nuits sur internet a s'informer sur l'entrepreneuriat et s'inspirer de ceux qui ont réussi dans ce domaine. Ensuite il va rencontrer un mentor qui va l'aider à avoir une vision plus claire de ce qu'il veut devenir. 
«En chaque homme riche, se trouve un pauvre enfant qui suit ses rêves»
Aujourd'hui, Sandile est le co-fondateur de GLOBAL FOREX INSTITUTE qui exerce sur le marché des devises étrangères. Un marché très risqué mais comme on le dit, «qui ne risque rien n'a rien». Sandile est devenu le plus jeune millionnaire d'Afrique du Sud en échangeant sur ce marché et aussi en aidant les autres investisseurs à investir à la bourse des devises. Pour certains, la pauvreté est un malheur tandis que pour Sandile, «la pauvreté est une inspiration» «si ils l'ont fait, alors moi aussi je peux le faire» disait-il lors d'une interview sur news24.

www.civbusinesstimes.com

Aucun commentaire: