lundi 25 janvier 2016

Tournoi TNT (3ème journée) : Parcours sans faute pour Ama Baldé



L
e fils de l’ancien champion Falaye Baldé a dominé le tournoi en battant Gouye-Gui (école de lutte Mor Fadam) son dernier adversaire hier dimanche 24 janvier 2016. Il avait précédemment laminé Zoss (écurie Door Doraate) et Tapha Tine (écurie Baol Mbollo)...

Il n’y avait seulement que quatre (4) lutteurs dans ce tournoi initié par la RDV, chaîne privée de télé au Sénégal. Dès le début, Ama Baldé avait fait parler le feu le 4 avril 2015 en battant son premier adversaire Zoss. Il lamina aussi facilement Tapha Tine le Géant de Baol, annoncé comme favori du tournoi le 10 mai. L’apothéose a eu lieu le dimanche 24 janvier 2016 avec une victoire par KO sur Gouye-Gui.
Ama Baldé fait ainsi un parcours sans faute dans ce tournoi et surtout signant la victoire la plus rapide de la saison après 3 secondes de combat. Il signe aussi le 2ème KO de sa carrière après celui perpétré sur Katy Jr (écurie Malick Sy) le 15 mars 2009. Sans oublier qu’il a pris sa revanche sur Gouye-Gui qui l’avait défait un 27 mai 2012.

Koné Mamadou, New York (USA)

Aucun commentaire: