mercredi 2 décembre 2015

Eumeu / Bombardier, Yékini / Lac 2: Luc va-t-il décrocher le jackpot ?


L
e promoteur Luc Nicolaï ambitionne de monter les chocs Eumeu / Bombardier et Yékini / Lac 2. Deux (2) belles affiches de rêve qui pourraient enflammer l’arène cette année. Entre bataille royale d’une part et relance d’autre part, ce serait le vrai jackpot...

Eumeu Sène / Bombardier : Le titre enfin à Pikine ?
Le chef de file de Tay Shinger, lors de son point de presse pour le lancement de sa nouvelle écurie (Tay Shinger) en 2010-2011, avait fait savoir que son rêve était de ramener le titre de Roi des arènes à Pikine. Mais à l’époque, c’est Yékini (Ndakaru) qui était Roi des arènes jusqu’à ce que Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye) le batte le 22 avril 2012. Bombardier (Mbour Bombardier) redevenu Roi des arènes au détriment de Balla Gaye 2 (battu le 8 juin 2014), a emporté le titre loin de Dakar (Mbour). Pour l’obtenir, il faudra qu’Eumeu Sène affronte le nouveau Roi des arènes. Ce serait un autre combat royal si Luc Nicolaï daigne le monter.
Yékini / Lac 2 : Sortie de l’ornière
L’autre affiche que Luc Nicolaï pourrait monter, est le choc entre l’ancien Roi Yékini (Ndakaru) et Lac 2 (écurie Walo). Une sorte de combat de relance pour les deux (2). Même si dernièrement (12 avril 2015), Lac 2 a battu Papa Sow (Fass), le Puncheur est loin du niveau où les amateurs l’attendaient. Il pourrait se relancer en affrontant son idole Yékini qui a aussi sa carte à jouer dans ce combat. Battu et détrôné par Balla Gaye 2 le 22 avril 2012, le chef de file de Ndakaru n’a plus noué le nguimb pour redescendre dans l’arène.
Yékini a tapé 3 saisons sans compétition. Il souhaiterait terminer sa carrière en beauté. Pourrait-il encore montrer grand-chose face à Lac 2 ? Attendons que le choc soit monté et disputé.

Koné Mamadou, New York (USA)

Aucun commentaire: