mardi 10 novembre 2015

Bombardier Vs Rocky Balboa : Alioune Sarr délire-t-il ?

Le CNG de lutte (Alioune Sarr au micro)-archives
L
e CNG de lutte s’oppose au choc Bombardier / Rocky Balboa. Avançant des raisons fallacieuses, le Président Alioune Sarr et son bureau commettent ainsi la plus grosse injustice de l’histoire de la lutte sénégalaise...

A partir du moment où un lutteur détient une licence du CNG, alors celui-ci peut lutter. Il peut lutter avec n’importe quel autre lutteur qu'un promoteur aurait choisi, fut-il un débutant ou pas.
«Le Bureau est, par principe, opposé à la tenue de ce combat parce qu’il estime que n’importe qui ne peut pas se lever un beau jour, sans avoir fait ses preuves dans la discipline, pour défier les champions de la lutte du Sénégal». 
Voici ce qu’avance le communiqué dénudé de tout sens. Mais pour qui se prennent ces gens du CNG ?
Mais Pourquoi Alioune Sarr a-t-il remis une licence à Rocky Balboa ? Pour juste encaisser ses sous ?
C’est une honte !
Si la lutte doit rester une exception nationale, cloîtrée à Demba Diop, Iba Mar Diop, Amadou Barry, pourquoi Alioune Sarr a-t-il annoncé un jour que le rêve du CNG a toujours été de voir le sport national figurer parmi les disciplines olympiques ?
C’est la plus grosse injustice que fait cette structure prise en otage par les actes et réflexions séniles, de ce président qui semble ne pas maîtriser les textes de cette structure qu’il dirige depuis des temps immémoriaux !

Koné Mamadou, New York (USA)

Aucun commentaire: