lundi 12 octobre 2015

Que devient-il : Jordan le Colosse

Jordan (gauche) et le coach Fabrice)
Carrière en dents de scie, Jordan, le Colosse a vécu une saison blanche 2014-2015. Sur une incompréhension avec son chef de file Eumeu Sène, il aurait quitté l’écurie Tay Shinger il y a peu de temps. 1m90 pour 135 kg de muscles, ce géant a complètement disparu de l’arène sans laisser de trace...

B
attu par Super Étoile (Lansar) le 4 avril 2012, Jordan, alors sociétaire de l’écurie Tay Shinger s’était vite rattrapé en venant à bout de Forza (Fass) le 3 février 2013 dans un combat de feu où des marabouts ou voyeurs avaient prédit sa défaite. Mais 14 mois plus tard (27 avril 2014), il s’inclinait facilement face à Sa Thiès (école de lutte Double Less).
Cette défaite aussi humiliante qu’incompréhensible l’a psychologiquement abattu. Quelques mois après, le Goliath s’est séparé de son ancien compagnon et chef de file Eumeu Sène. A-t-il eu un point de chute dans une autre entité pour la nouvelle saison de lutte qui se pointe ?
En tout cas, la saison blanche vécue l’a éloigné de l’arène comme de nombreux autres lutteurs ni vus ni entendus la saison dernière.
Que devient Jordan ? Repartira-t-il à Tay Shinger ? Créera-t-il sa propre écurie ou évoluera-t-il en individuel ?

Koné Mamadou, New York (USA)

Aucun commentaire: