dimanche 2 août 2015

Et Si On En Parlait… : 12 Signes que vous avez réussi votre vie … même si vous pensez le contraire

S
ouvent on sent qu’on est loin d’avoir atteint le succès, qu’on fait du sur place et qu’on se bat pour faire le moindre petit progrès. Ce sentiment est tout à fait normal mais il faut vous en départir pour pouvoir avoir une vie plus positive...

Le secret est de porter attention aux petites choses car ce n’est pas parce que vous n’êtes pas là où vous voulez être que vous avez échoué. Etre heureux et avoir réussi ne veut pas nécessairement dire que vous avez tout ce que vous voulez et que vous n’attendez plus rien du futur, bien au contraire, ça veut dire que vous êtes sincèrement reconnaissant et heureux de tout ce que vous avez déjà accompli et patient pour tout ce qui va arriver.
Voici 12 signes que vous avez déjà atteint le succès:
1. Vous êtes sur votre propre chemin et non sur celui qu’on vous a demandé ou conseillé de prendre. La clé du succès est d’être confortable avec qui vous êtes réellement et de ne pas ressentir le besoin de jouer un rôle qui n’est pas le vôtre. Soyez libre de vos pensées et ne laissez personne vous arrêter avec son ignorance, sa haine et sa jalousie. Si vous voulez faire une différence dans le monde, vous devez être différent du monde. N’ayez pas peur de prendre votre propre chemin et n’ayez pas peur de l’aimer et l’apprécier.
2. Vous travaillez graduellement sur vos peurs. Vous savez pertinemment que fuir vos peurs est une course que vous n’allez jamais gagner. En réalité, ce que vous fuyez c’est souvent ce qui peut vous libérer. Faites un pas en avant aujourd’hui et ne laissez pas vos peurs décider de votre futur et ne les laissez pas vous éteindre, au contraire, laissez-les vous réveiller ! Dites-vous que la peur de la souffrance est bien pire que la souffrance elle-même et que ce que vous désirez se trouve de l’autre côté de la barrière de la peur.
3.Vous ne laissez pas l’échec vous arrêter. Chaque succès est précédé de plusieurs échecs et chaque échec nous conduit vers le succès. Nos plus grands apprentissages et nos plus grandes prises de conscience nous viennent de nos échecs et non de nos succès. Il suffit de les prendre comme des leçons et d’avancer car au final, peu importe si vous choisissez de leur résister, de vivre avec, de vous y opposer ou de les utiliser à votre avantage, la vie continue son court. Si ce que vous avez fait aujourd’hui n’a pas fonctionné, essayez autre chose, l’important est de savoir que vous avez toujours le choix.
4. Chaque jour vous apprenez quelque chose de nouveau et vous grandissez. Les mauvais choix n’existent pas, il n’y a que des chemins. Pour réussir, il ne s’agit pas d’être parfait mais d’être parfaitement capable de vous améliorer. Laissez vos erreurs vous rendre plus fort et vous donner des leçons et ne confondez pas votre chemin avec votre destination.
5.Vous avez surmonté plusieurs obstacles. Rien n’est jamais aussi grave que c’en a l’air car il y a quelque chose de positif dans chaque expérience. Les obstacles que vous rencontrez sur votre chemin ne sont que des marches qui vous mènent vers une destination incroyable.
6. Vous faites du mieux que vous pouvez pour aimer ce que vous avez car une grande partie du succès n’est pas d’obtenir ce que vous aimez mais d’aimer ce que la vie vous donne. Continuez à accepter totalement et complètement ce qui vient à vous, apprenez ce qu’il y a à apprendre et lâchez prise. Il s’agit de faire du mieux qu’on peut avec ce qu’on a.
7. Vous essayez d’être le plus présent possible. On a tous 2 vies et la deuxième commence à cet instant même, quand vous réalisez que vous n’avez qu’une seule vie. Rien ne vaut plus que le jour d’aujourd’hui car vous ne pouvez pas changer le passé et vous ne pouvez pas prédire le futur mais vous pouvez détruire le moment présent en vous préoccupant de ces deux aspects. Soyez donc présent et concentrez-vous sur ce que vous pouvez créer aujourd’hui.
8. Vous vous aimez avant tout au lieu d’aimer l’idée que tout le monde vous aime. Cela ne veut pas dire que vous êtes égoïste mais que vous prenez soin de vous et que vous vous respectez.
9. Vous ne jugez pas les autres. Les gens ont tendance à vite juger les autres et à ne pas se corriger eux-mêmes assez vite. Vous savez tout cela et vous faites le contraire. Il est tellement plus facile de juger les gens que de les comprendre car cela prend de la patience et de la gentillesse pour le faire, ce qui n’est pas donné à tout le monde. C’est ce qui fait la différence. 
10. Certaines personnes sourient grâce à vous. Ne laissez pas passer une chance ou une opportunité de dire à quelqu’un à quel point il est merveilleux et beau, de l’intérieur comme de l’extérieur.
11. Vous avez d’incroyables personnes dans votre entourage. Votre capacité à être efficace et heureux est directement liée à la qualité de vos fréquentations. Avoir des amis disponibles à l’autre bout du fil ou quand on a besoin d’eux est une vraie bénédiction.
12. Vous ne rendez plus service aux autres, juste pour ne pas vous sentir coupable. Souvent on fait certaines choses pour les gens autour de nous car dans le cas contraire on se sentirait coupable. C’est normal de dire non et de refuser des choses aux amis et à la famille car vous avez aussi votre vie à vivre.

Aucun commentaire: