mercredi 26 août 2015

Elton; Un poids lourd en manque de repère

Elton (archives)
Quel plan de relance pour le Bulldozer de Guédiawaye ? Sociétaire de l’école de lutte Balla Gaye, Elton, à l’instar de nombreux autres lutteurs, a disparu de l’arène. Certes victorieux de Bismi Ndoye (Soumbédioune) par KO, mais la bastonnade face à Tapha Tine (Baol Mbollo) semble avoir englouti le Bulldozer...

Ce fut un véritable massacre ce 30 juillet 2011 lorsque Elton (école de lutte Balla Gaye) croisait Tapha Tine (écurie Baol Mbollo). Deux forces de la nature, plus de 250 kilos de muscles en friction ce jour. Faisant fi de la lutte pure et dure, ils avaient opté pour le pugilat. Plus habile et souple, Tapha Tine avait littéralement massacré son vis-à-vis et remporta ce combat par décision médicale.
Encore battu le 10 février 2013 par Pakala (Mbour Montagne), Elton avait néanmoins pris le dessus sur Bismi Ndoye en France le 8 juin 2013. Depuis, il n’a plus renoué son nguimb.
Il vient de boucler sa 2ème saison blanche. Et pour refaire surface, ce colosse de 1m90 pour 135 kg de muscles, devra faire face aux néo poids lourds de l’arène. Il s’agit de Malick Niang (écurie Yoff) et bien d’autres nouveaux jeunes lourds qui ont émergé il y a peu. Une 3ème saison blanche n’arrange pas les choses pour Elton qui devra lutter coûte que coûte la saison prochaine.
Koné Mamadou, New York (USA)

Aucun commentaire: