mercredi 8 juillet 2015

Tournoi TNT (3ème journée) : Ama Baldé pourra-t-il faire le parcours sans faute ?

Ama Baldé (archives)
E
n deux (2) sorties, le fils de l’ancien lutteur feu Falaye Baldé a fait autant de victoires face à Zoss (écurie Door Doorate) et Tapha Tine (écurie Baol Mbollo). Il a su vraiment jouer son rôle de trouble-fête dans ce tournoi (TNT) qui débuta depuis avril 2015 et qui le mettra aux prises le 26 juillet avec Gouye-Gui (école de lutte Mor Fadam). Attention, ce 3ème adversaire l’a déjà battu par le passé...

Zoss et Tapha Tine cèdent facilement
Les deux premiers adversaires d’Ama Baldé n’ont point pesé grand chose. Il les a balayés très facilement. Zoss qui était annoncé comme le plus rusé, n’a vu que du feu le 4 avril avant que Tapha Tine le Géant de Baol Mbollo, cité comme favori du tournoi avec ses 1m98 pour 135 kg, se fasse laminer facilement à son tour le 10 mai 2015. Mais ce ne sera pas chose facile le 26 juillet face à Gouye-Gui le 3ème et dernier adversaire.
«J’ai accepté de prendre part à ce tournoi à cause de Gouye-Gui »
Ama Baldé pourra-t-il faire d’une pierre 3 coups ? Battre Gouye-Gui le 26 juillet pour rempoter le tournoi TNT, pour faire un parcours sans faute avec 3 victoires en autant de sorties et surtout se venger car le Roi du Simpi l’avait battu un 27 mai 2012 ?
Il a fait savoir à la presse qu’il a accepté de participer à ce tournoi pour rencontrer et battre Gouye-Gui. Mais l’adversaire va justement avec l’avantage psychologique pour avoir remporté une première victoire sur Ama Baldé. La bataille du 26 juillet ne sera pas facile surtout quand Gouye-Gui sait qu’avec une victoire sur Ama Baldé, il brouillerait les cartes et partagerait avec lui la 1ère place du tournoi avec 2 victoires contre 1 défaite.

Koné Mamadou, New York (USA)