dimanche 26 juillet 2015

Thiaat Vs Modou Anta: Le Typhon face au 2ème Cheminot!


C
ombat monté par Luc Nicolaï and Co, il aura lieu le 31 juillet 2015. Thiaat (école de lutte Boy Bambara) et Modou Anta le Tigre de Thiès (écurie Thiès Mbollo) en découdront au stade Demba Diop...

Tous ceux qui suivent et qui connaissent ces deux lutteurs savent que ce sont des «rats de mbapatt» (lutte simple). Il ne faudra surtout pas s’attendre à une partie de pugilat, car ils vont sûrement privilégier la lutte pure et dure.
Thiaat à l’assaut du 2ème Cheminot !
Les deux lutteurs ont connu des fortunes diverses la saison dernière. Thiaat le Typhon de Grand Dakar avait soufflé si fort qu’il avait envoyé Ambulance (écurie Beug Sa Wadiour de Thiès) dans le décor le 16 février 2014, lui infligeant du coup la 1ère défaite de sa carrière. Par contre, son adversaire du 31 juillet, Modou Anta, sort d’une cinglante défaite. En effet le Thiessois s’était incliné de fort belle manière devant Yékini Jr (Door Waar) qui l’avait balayé avec un mbott spectaculaire le 27 avril de la même saison.
Modou Anta est donc le second cheminot que croise le poulain de Boy Bambara. Cette seconde incursion à Thiès sera-t-elle positive ? Just wait and see le 31 juillet.
A quasiment gabarit et taille égales, on pourrait s’attendre à un choc très équilibré et très plaisant.
Koné Mamadou, New York (USA)