samedi 25 juillet 2015

Bombardier Vs Modou Lô : La différence de poids a-t-elle joué ?

Modou Lô (gauche) Vs Bombardier (droite)
B
ombardier (Mbour Bombardier) a conservé son titre de Roi des arènes en s’imposant ce samedi 25 juillet 2015 face à Modou Lô (Rock Energie). Mais la tournure du combat montre clairement que la différence de poids a joué pour le Roi des arènes...

1m92 pour 150 kg de muscles, Bombardier est un vrai Goliath. S’il utilise la frappe lourde pour abréger parfois ses combats par des KO cinglants, il sait aussi utiliser sa force physique lors des corps-à-corps. C’est ce qu’il a fait face à son adversaire du samedi.
C’est vrai que Modou Lô avait pu battre par le passé des poids lourds comme Baye Mandione le Fou de Guëm Sa Bopp et Gris Bordeaux de Fass, mais cette fois, il a été assez limité, ne sachant quelle technique utiliser pour aborder ce combat.
Tantôt il usait par la frappe, tantôt la lutte pure en cherchant à chiper la jambe de son vis-à-vis.
Malheureusement pour lui, il était face à un B52 dans son meilleur jour. Sans se presser, sans s’embrouiller et sans s’énerver, Bombardier a imposé la force physique en lutte pure pour s’imposer au finish avec ce placage en toute puissance qui a étalé le Roc sur son dos.
Toutes les tentatives de Modou Lô sont restées vaines. Mais que pouvait vraiment faire un adversaire de 1m76 pour 105 kg face à ce Goliath de 1m92 pour 150 kg ?

Koné Mamadou, New York (USA)