jeudi 7 mai 2015

Tournoi TNT (2ème journée) ce dimanche: David contre Goliath?


Tapha Tine Vs Ama Baldé ce dimanche
A
ma Baldé (écurie Pikine Falaye Baldé) sera face à Tapha Tine (Baol Mbollo) ce dimanche 10 mai 2015 pour le compte de la 2ème journée du tournoi TNT. Ils sont tous deux victorieux de leur adversaire respectif lors de la 1ère journée du 4 avril 2015. Mais la nette différence de poids entre ces deux gladiateurs fait jaser car du point de vue gabarit, Tapha Tine dépasse de loin son adversaire...

Lors de la 1ère journée du tournoi TNT, Ama Baldé avait terrassé Zoss (Door Dooraat) tandis que Tapha Tine disposait de Gouye-Gui (école de lutte Mor Fadam). Du coup, les premiers devront se croiser tout comme les vaincus de cette même journée. Il est donc sans conteste que l’attraction de la journée de ce dimanche 10 mai, sera le choc Ama Baldé / Tapha Tine.
Ama fait à son 4ème poids lourd
Tapha Tine n’est pas seulement un poids lourd, mais un super lourd d’1m98 pour 135 kg. Logiquement un adversaire d’1m80, 105 kg ne devait pas peser lourd face à ce Goliath. Mais en sport de combat, la réalité est tout’ autre.
Par ailleurs, Tapha Tine sera le 4ème poids lourd que l’héritier de feu Falaye Baldé croisera dans sa carrière. Avec les 3 précédents, Ama Baldé a connu des fortunes diverses.
Ness, la Baleine de Lansar, l’a bastonné et battu facilement le 10 avril 2010. Gouye-Gui l’a physiquement laminé avant de le battre à plate couture le 27 mai 2012. Par contre, il bastonnera et terrassera Malick Niang (écurie Yoff) le 1er juin 2014.
Alors quelles sont les chances d’Ama Baldé face à Tapha Tine qui est de loin physiquement mieux loti que tous les autres poids lourds croisés ?

Koné Mamadou, New York (USA)