mardi 5 mai 2015

Pléthore de ténors à Demba Diop

Aziz Ndiaye lance son ballon de sonde
Aziz Ndiaye (Aziz Productions)-ph arenebi
D
e mémoire d’amateur, c’est chose rare qu’un promoteur, pour un événement donné, puisse déplacer autant de lutteurs de gros calibre dans l’arène. Mais le dimanche passé, en marge du choc Gris Bordeaux / Tyson, le jeune promoteur Aziz Ndiaye d’Aziz Productions l’a fait. Ce rassemblement de gladiateurs est tel un ballon de sonde qu’il faut savoir capter…
Le savoir-faire et le professionnalisme d’Aziz Ndiaye ne sont plus à démontrer. Depuis son retour dans l’arène, il a été conséquent avec lui-même et les chocs qu’il a montés jusqu’ici, payant parfois les cachets les plus faramineux pour les combats les plus historiques.
«La lutte doit contribuer au développement social»
Si Gaston Mbengue a fait revenir Tyson à coup de millions (100 millions) en 2010, Aziz l’a certainement accompagné à sa retraite dorée en 2015 avec autant ou plus de 100 millions (120 millions parait-il). Ceci étant, ayant perçu que la lutte était un véritable phénomène social, qui transparait peu à peu comme la véritable vitrine de la culture au pays de Kocc Barma, le promoteur qui avait annoncé son retrait, a reconsidéré sa position. «La lutte doit contribuer au développement social. De ce fait, après le combat du 3 mai, nous allons remettre des dons à plusieurs hôpitaux, aux enfants» avait-il fait savoir à la presse avant son événement.
Le plus grand combat de la saison
«J'avais l'intention de quitter l'arène. Mais j'ai été sensible aux sollicitations des acteurs de la lutte. J'ai discuté avec mes proches collaborateurs. Maintenant, je vais revenir pour organiser chaque saison le plus grand combat de la saison». Tels sont les propos d’Aziz Ndiaye qui décide de diminuer la fréquence de ses événements, mais d’organiser chaque année, le plus grand choc de la saison.
Et Balla Gaye 2, Eumeu Sène, Lac 2 et Yékini sans oublier Gris Bordeaux et Tyson (même si le dernier cité semble désormais out) présents dans le même stade, est une véritable prouesse qui est au fond, un ballon de sonde que les amateurs devront capter. Car la ou les prochaines affiches d’Aziz Productions sortiront certainement de la composition de ces gladiateurs qui sont en vérité la crème de la lutte avec frappe.
Certains n’étaient pas présents, mais ne peuvent pas ne pas figurer dans la décoction magique que prépare ce promoteur au génie incroyable.
Koné Mamadou, New York (USA)