jeudi 21 mai 2015

Balla Diouf / Konia: Attention à l’équation à plusieurs inconnues !

K
andji Productions vient de monter le choc Balla Diouf (écurie Yoff) / Konia (école de lutte Habib Ndiaye) pour le 24 juillet 2015. Certainement pour clôturer sa saison en beauté. Combat aux enjeux multiples et importants pour les deux antagonistes, mais il apparaît en revanche pour Balla Diouf comme une véritable équation aux nombreuses inconnues.

Baptême du feu pour Balla Diouf
          Depuis 2013, Cœur de Lion a claqué la porte de l’écurie Fass où il avait évolué depuis le début de sa carrière. D’après lui, il était à l’étroit à Fass. Après plusieurs sorties où il fustigeait l’encadrement qui n’est pas juste avec tous les pensionnaires, Balla Diouf est parti pour poursuivre sa carrière à l’écurie Yoff. Ce combat contre Konia le 24 juillet sera pour lui le baptême du feu à Yoff. Pourra-t-il le réussir ?
Le combat de la rédemption
          Balla Diouf, est un lutteur à la croisée des chemins. Il croule sous les défaites depuis longtemps. A ce jour, il est à six (6) défaites consécutives. Pour relancer sa carrière, il est obligé d’affronter la jeune pousse. Mais cela ne lui réussit pas non plus. Environs 8 ans que le lutteur n’a plus remporté le moindre combat. Depuis sa victoire du 28 janvier 2007 sur Boy Sèye (écurie Boy Sèye), Cœur de Lion n’est plus rentré avec le sourire à la maison. Toujours pleurs et grincements de dents car il a perdu successivement contre Zoss (8 avril 2007), Issa Pouye (6 avril 2008), Modou Lô (8 février 2009), Ama Baldé (8 janvier 2011), Tidiane Faye (8 janvier 2012) et Modou Anta (3 juin 2012).
         Ce combat est celui de la rédemption parce qu’il est contraint de signer une victoire pour être en phase avec son public, pour bénéficier peut-être de l’onction de certains promoteurs en vue de relancer sa carrière.
Konia, le 5ème de la jeune génération
          Son dernier combat dans l’arène remonte à cette défaite face à Modou Anta le 3 juin 2012. 37 mois qu’il n’aura pas noué le nguimb. Et Konia, son prochain adversaire du 24 juillet prochain est le 5ème de la jeune génération à qui Cœur de Lion tend la perche après des revers devant Modou Lô, Ama Baldé, Tidiane Faye et Modou Anta.

Koné Mamadou, New York (USA)