vendredi 24 avril 2015

Karaté : Coupe du Sénégal (1ère édition)

Diéo Wane très attendue
Diéo Wane (Centre Sauvegarde)-archives
A
près avoir été sacrée championne du Sénégal par équipes et en individuelles dames le 21 avril 2013, Diéo Wane, sociétaire du club Sauvegarde de Maître Bouna Ndao, avait conservé son titre le 27 avril 2014, à l’issue des championnats nationaux de katas en individuel et par équipes hommes et dames. Ce samedi 25 avril 2015, elle a un autre défi : Remporter la première édition de la Coupe du Sénégal...

La première édition de la coupe du Sénégal se déroulera ce samedi 25 avril 2015 au stadium Marius Ndiaye à partir de 9 heures. La compétition sera en kata et en kumité individuel par catégories de poids hommes et dames.
Ayant beaucoup de cordes à son arc, Diéo wane pourrait aussi (pourquoi pas) décrocher le titre et en kata et en kumité dames, d’autant plus qu’elle avait raflé son 1er titre de championne du Sénégal en kumité dans sa catégorie (-68 kg) en 2013.
Par ailleurs, cette 1ère édition de la coupe du Sénégal est une autre occasion pour que les karatékas se retrouvent, rivalisent d’ardeur et de talent même si la discipline bat de l’aile actuellement.

Koné Mamadou, New York (USA)