lundi 27 avril 2015

Balla Gaye 2: Le Lion ne rugit plus!

Balla Gaye 2 (archives)
B
alla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye) a été battu pour la seconde fois de suite le 5 avril dernier. Cela porte à quatre (4) le nombre de défaites pour ce jeune lutteur atypique devenu Roi des arènes à 26 ans...

Balla Gaye 2 bat Yékini
Le Lion de Guédiawaye a fait un véritable ravage dans l’arène, tant chez ses camarades de promotion que chez les anciens. Il est celui qui a décimé les athlètes considérés alors comme les icônes de la lutte. Il s’agit de Moustapha Guèye (Fass), Baboye (Pulaar), Tyson (Boul Faalé), Yékini (Ndakaru). Seul Bombardier (Mbour Bombardier) a fait l’exception.
Balla Gaye 2 bat Tyson
Détrôné par le B52 le 8 juin 2014
Balla Gaye 2 a échoué lamentablement sur Bombardier, le 8 juin 2014. Il a perdu le combat, pire, il y a laissé son titre de Roi des arènes conquis sur Yékini (Ndakaru) le 22 avril 2012. Après 5 ans de razzia, il venait ainsi d’être stoppé par un aîné qui a su saisir sa chance.
Balla Gaye 2 battu par Bombardier et Eumeu Sène
Eumeu Sène le bat pour la 2ème fois
Détrôné et désemparé, le fils de Double Less jeta son dévolu sur Eumeu Sène (Tay Shinger) un lutteur qui l’avait déjà battu en 2009. Croyant prendre une revanche afin de revenir au 1er plan. Erreur, il sera une fois de plus battu par le même lutteur le 5 avril 2015, signant ainsi sa 2ème défaite de suite. De toute sa carrière, il n’avait pas encore été battu deux fois de suite. Contre-performance ou excès de confiance ?
En tout cas, avec deux défaites de suite, le Lion ne rugit plus et l’on ne pourrait pas dire que tout va bien pour lui.
Balla Gaye 2
Malgré cette contre-performance de Balla Gaye 2, il aura tout de même le mérite d’avoir orchestré une véritable razzia dans l’arène (jeune génération et vieille garde) en croisant et battant deux (2) Rois des arènes (Tyson et Yékini) et surtout d’avoir démystifié certains lutteurs qui se prenaient pour des demi-dieux.

Koné Mamadou, New York (USA)