lundi 5 janvier 2015

Tournoi RDV : Des chocs aux relents de vengeance !

A
u mois d’avril 2015, la chaine de télévision privée RDV organisera un tournoi qui regroupera Tapha Tine (Baol Mbollo), Zoss (Door Dooraate), Gouye Gui (école de lutte Mor Fadam) et Ama Baldé (écurie Falaye Baldé). Mais l’historique des rencontres antérieures prouve que ce sont des duels aux relents de vengeance...

Même si les organisateurs de cette compétition apprennent que le champion (finaliste) du tournoi rencontrera directement le Roi des arènes sénégalaises, il faut tout de même reconnaître que ce sera une bataille très âpre entre trois (3) des quatre (4) gladiateurs en lice. Il s’agit de Zoss, Gouye Gui et Ama Baldé.
La raison est toute simple car Zoss a battu Gouye-Gui par deux fois de suite (13 février 2011 et 21 avril 2014). Quant au Roi du Simpi (Gouye-Gui), il a par contre terrassé Ama Baldé (27 mai 2012). Ils se retrouveront au profit de ce tournoi qui sera assurément pour eux des règlements de comptes très inédits.
C’est le Géant Tapha Tine qui est le nouveau venu dans le groupe. Même s’il a côtoyé Zoss lors du mini-championnat de 2006, il n’a jamais croisé le fer avec lui et les deux autres non plus. Il se particularise par son gabarit (1m98 pour 135 kg) et le fait d’avoir déjà rencontré un Roi des arènes (Balla Gaye 2), il avait d’ailleurs lamentablement perdu.

Koné Mamadou, New York (USA)

Aucun commentaire: