jeudi 15 janvier 2015

Que devient-il?

Bismi Ndoye le Bison de Soumbédioune
Bismi Ndoye le Bison (Soumbédioune)-Archives
I
l a déserté l’arène. Est-ce à cause de sa dernière défaite par Knock Out (KO) en France contre Elton (école de lutte Balla Gaye) ou simple désintérêt affiché des promoteurs à son égard ? Pourtant, ce poids lourds, dans un passé encore récent, effrayait ses adversaires par son gabarit. 1m90 pour 140 kilos de muscles, Bismi Ndoye est une véritable force de la nature...

Le gala du 8 juin 2013 organisé par Badiane Productions à Bercy (France) était un véritable cauchemar pour Bismi. Il avait lamentablement perdu devant son adversaire. Ce jour, le Bison avait été cueilli par un uppercut à la pointe du menton. Il s’était écroulé sans résistance. 
C’était sa 1ère défaite par KO et la 2ème face au même adversaire qu’il n’a par contre battu qu’une seule fois. Annoncé contre Assurance (Mbour Téfess) en juin 2014 en Espagne, le choc avait avorté. Et depuis, la montagne de muscles a disparu des arènes.
Sociétaire de l’écurie Soumbédioune ce poids lourd a beaucoup de cordes à son arc. 1m90, il pèse 140 kg. En plus de la lutte traditionnelle avec frappe, il pratique aussi bien le rugby. C’est le pilier de l’équipe les Jambar, championne du Sénégal depuis de longues années. L’année dernière, il s’était inscrit en athlétisme. En lancer du disque, poids et javelot. Une réelle chance de médailles pour le Sénégal lors des Jeux Olympiques.

Koné Mamadou, New York (USA)