mardi 6 janvier 2015

Judo : Coupe du Président de la FSJDA

Qui succédera au DMD le 10 ?
Buet Léa (DMD)-Archives
L
a Fédération sénégalaise de Judo et Disciplines Associées (FSJDA) organise la Coupe du Président Babacar Wade le 10 janvier prochain. Compétition en individuel par catégorie de poids en seniors hommes et dames, elle marquera un nouveau départ pour les judokas du Sénégal. Le dojo national Me Amara Dabo abrite l’événement et le nouveau président Babacar Wade est le parrain...

 Retrouvailles des judokas
Les retrouvailles auront lieu le 10 janvier au dojo national Me Amara Dabo pour le compte du N°1 du judo sénégalais. Comme à l’accoutumée, c’est cette compétition qui ouvre la saison au niveau du judo. Et cette année encore, ce principe sera respecté et les judokas vont communier dans la ferveur et le respect mutuel lors de cette première compétition officielle sous le magistère de Babacar Wade qui fait beaucoup pour la discipline.
Pour rappel, le Dojo Momar Dieng (DMD), avec une moisson globale de 11 médailles, 5 en or, 4 en argent et 2 en bronze, avait régné sur la précédente coupe de l’ancien président du Comité de Normalisation du Judo (CNJ), le Colonel Massamba Diop. 9 clubs du pays, précisément 61 combattants au total avaient bataillé durement sur le tatami.
Les catégories de poids concernées sont:
Dames: -48 kg, -52 kg, -57 kg, -63 kg, -70 kg, -78 kg, +78 kg
Hommes: -60 kg, -66 kg, -73 kg, -81 kg, -90 kg, -100 kg, +100 kg

Koné Mamadou, New York (USA)

Aucun commentaire: