mardi 6 janvier 2015

Des USA, Nar Touré défie

«Je veux croiser Forza, Malick Niang, Thièck …»
Nar Touré, le Démolisseur (école de lutte Toubabou Dior)-Archives
P
ar une interview accordée au journal Sunu Lamb, Nar Touré, chef de file de l’école de lutte Toubabou Dior fait savoir qu’il revient au Sénégal bientôt après un séjour de 3 années au pays de l’Oncle Sam (USA). Pour ce faire, il a cité un nombre d’adversaires qu’il aimerait bien croiser...

Le Démolisseur des Maristes apprend qu’il sera de retour dans l’arène «pour prouver» et que lors de son séjour aux USA, il n’est resté un seul jour sans s’entraîner.« Ce n’est pas seulement des séances de boxe et dans les salles de gym, mais les contacts aussi se font bien ici », précise-t-il. Avant de dresser une liste de ses adversaires : « j’aimerais bien croiser des lutteurs comme Forza, Malick Niang, Abdou Diouf, Sa Thiès et Thièck. Je n’écarte pas Rocky Balboa de Suisse».
Nar Touré en salle de gym au New Jersey
A propos de ce dernier, Nar argumente: «Il fait assez de bruit. Il faut vraiment qu’on l’essaie un jour pour voir ce qu’il vaut réellement… C’est un frère sénégalais qui fait depuis un appel du pied aux promoteurs. C’est sûr qu’il a aussi un grain de sel à apporter à notre lutte».
Il en dit plus aussi sur son combat avorté contre Juan Espino le «Lion Blanc» estimant que le promoteur n’était pas vraiment prêt et qu’il est ouvert à toute nouvelle proposition.

Koné Mamadou, New York (USA)

Aucun commentaire: