lundi 29 décembre 2014

Vovinam Viet Vo Dao :

Tournoi des enfants, 1ère édition
Ph, Senesport.info
L
e club Am Duong de Derklé que dirige Maître Papa Amadou Pène  véritablement réussi le tournoi national dédié aux tout-petits et organisé le samedi 27 décembre au centre socio-culturel de Derklé en présence du Maire de la commune d’arrondissement de Castors-Dieuppeul et du parrain des enfants le journaliste Pascal Alihonou responsable des relations presse de la DGF (délégation générale pour l’organisation du 15èmesommet de la francophonie) qui a été d’un grand apport à la bonne tenue de ce rendez-vous des enfants...

Après les éliminatoires le matin du samedi les enfants se sont retrouvés l’après-midi avec la ferme  volonté de monter sur la plus haute marche du podium. Cette situation de rivalité et concurrence saine a permis aux spectateurs, amis, pratiquants et parents d’assister à une belle journée de compétition. Avec la présence des autorités, la tension de manière positive a monté d’un cran. Le vovinam viet vo dao étant par essence une discipline spectaculaire, il fallait s’attendre à découvrir des plateaux succulents, savoureux.
En tout cas, le parrain Pascal Alihonou et le Maire Cheikh Gueye ont apprécié et convaincu que les arts martiaux doivent être soutenus. Les finales ont été très disputées et les meilleurs ont gagné. En démonstrations, le karaté, le kung-fu ont apporté leur touche à la réussite du tournoi national des enfants qui a vu la participation de plusieurs dojos venus de partout.

Avec Senesport

Aucun commentaire: