lundi 8 décembre 2014

Association des lutteurs en activité : Khadim Gadiaga prend les commandes


L
es lutteurs en activité ont élu, le dimanche 30 novembre 2014 le nouveau président de leur association. Il s'agit de Khadim Gadiaga qui va prendre les commandes pour quatre ans. À peine élu, il aspire déjà à montrer un nouveau visage de la lutte sénégalaise et compte défendre les intérêts des lutteurs...

Après quatre ans à la tête de l'Association des lutteurs en activité, Boy Kaïré a cédé son fauteuil à Khadim Gadiaga.
Boy Kaîré, président sortant
L'ex-secrétaire général de cette entité va désormais prendre les commandes. La nouvelle équipe a été élue hier par acclamation. Pour ce nouveau bureau, il n'est plus question de faire les choses à l'aveuglette.
Désormais, les lutteurs veulent aspirer à plus de professionnalisme dans les démarches. Khadim Gadiaga affiche déjà une volonté d'apporter sa contribution au développement de la lutte. Il exprime alors un désir d'améliorer les conditions des lutteurs en activité.
En ce qui concerne le 1er vice-président, il s'agit toujours de Boy Nar qui conserve son poste. Malal Ndiaye a été coopté pour être le 2ème vice-président de cette structure. Khadim Gadiaga sera désormais remplacé par Balla Diouf qui devient secrétaire général, avec Pape Sène comme adjoint. Quant à Khadim Ndiaye 1, qui était le porte-parole de l'équipe de Boy Kaïré, il est aujourd'hui le trésorier général, avec deux commissaires aux comptes, à savoir Boy Sèye et Yékini Jr. Lac de Guiers 1 est chargé des relations avec les écuries. Et puisque le volet social est très important pour ce bureau, Ousmane Diop et Narou Sogas seront chargés des affaires sociales. L'ex-président, Boy Kaïré, devient le président d'honneur. Le nouveau bureau s'est engagé à redresser l’image de la lutte et défendre les intérêts des lutteurs.

Aïchatou Faye (Source Sunu Lamb)

Aucun commentaire: