lundi 17 novembre 2014

Taekwondo : 10ème édition Coupe du monde Francophone à Dakar

La sénégalaise Bineta Diédhiou pour un 4ème sacre ?
Bineta Diédhiou (3 fois championne du monde Francophone)
R
etenu par l'Union Mondiale Francophone (UMF), le Sénégal abritera la 10ème édition de la coupe du monde francophone de taekwondo. L’événement aura lieu les 28 et 29 novembre 2014 en marge du sommet de l’organisation Internationale de la francophonie (OIF) que dirige le Président Abdou Diouf. La combattante Bineta Diédhiou (-57 kg) sera fortement attendue, elle qui règne sur la discipline depuis trois (3) ans...

«Nous voulons rendre un vibrant hommage au Président Abdou Diouf qui arrive en fin de mandat à la tête de l'organisation Internationale de la Francophonie, Institution qu'il dirigeait depuis de longues années", avait annoncé Mr Ababacar Fall SG de la Fédération sénégalaise de Taekwondo (FSTKD) qui compte sur les Lions pour relever le défi à domicile. 
Les Lions du taekwondo (Ph Senesport)
Ce message n’est point tombé dans l’oreille d’un sourd puisque tous les combattants sénégalais se préparent activement et prêts pour frapper un grand coup à domicile lors de ces joutes mondiales, et Bineta Diédhiou l’est davantage. Elle aura signé son nom en lettres de feu sur ce trophée qu’elle a remporté trois fois de suite.
En effet, la Lionne du taekwondo sénégalais règne en maîtresse sur les joutes mondiales francophones avec le même brio et la même distinction de meilleure combattante à chaque fois. En 2010 à Cotonou (Bénin), 2012 à Abidjan (Côte d’Ivoire) et 2013 à Hô Chi Minh-Ville (Vietnam). Pourra-t-elle rugir pour la 4ème fois et à domicile?
Koné Mamadou, New York (USA)

Aucun commentaire: