jeudi 16 octobre 2014

Karaté : New York Karate Open Championship

Elhadji Gaye Ndour signe le triplet !
I
l n’y a pas de mots pour qualifier ce qu’a fait le jeune sénégalais Elhadji Gaye Ndour lors du dernier New York karate Open championship (USA) tenu le dimanche 12 octobre passé. Il a non seulement remporté la compétition pour la 3ème fois de suite, mais également raflé le titre de Grand Champion en individuel par catégorie de poids chez les +84 kg. Du jamais vu dans l’histoire du karaté New Yorkais et certainement américain !

Les années passent et se ressemblent pour Elhadji Gaye Ndour, ce pensionnaire de l’équipe nationale du Sénégal qui rafle tout sur son chemin aux USA. La semaine dernière, face à de nombreux grands champions venus des plus grands clubs américains, du Canada voisin, de Trinidad etc.…, Elhadji Gaye Ndour n’a pas cédé face au stress qui le minait depuis des jours avant les hostilités.
Champion en titre de ladite compétition depuis 2012 et 2013, il a encore remis ça cette année. Du jamais vu dans l’histoire du karaté américain où un ressortissant africain (Sénégal) s’installe ainsi en grand champion dans la même compétition 3 ans de suite.
Cap sur les championnats du monde d’Allemagne
Elhadji Gaye Ndour (de face) en combat-Archives
Mais pour ce fils du pays de Kocc Barma, le cap est désormais mis sur les prochains championnats du monde de la discipline. En effet, la ville de Brême (Allemagne) abritera les 22èmes championnats du monde de karaté qui se tiendront du 5 au 9 novembre 2014. Ces joutes regrouperont toute la crème du karaté mondial et l’intraitable, l’insatiable Elhadji Gaye Ndour ambitionne y frapper un grand coup avant de revenir prendre part au Chicago karate Open Championship, le 16 novembre prochain, une autre compétition qui rappelons-le, a enregistré le sacre du sénégalais qui s’y est déjà imposé deux fois de suite. Qui va arrêter Elhadji Gaye Ndour ?

Koné Mamadou, New York (USA)

Aucun commentaire: