samedi 20 septembre 2014

Taekwondo : Coupe du monde francophone

Le Sénégal abrite l’événement

Taekwondo-Archives
L
e Sénégal a été retenu par l'Union Mondiale Francophone (UMF) pour l'organisation de la prochaine coupe du monde francophone de taekwondo. L’événement aura lieu les 28 et 29 novembre 2014 en marge du sommet de l’organisation Internationale de la francophonie (OIF) que dirige le Président Abdou Diouf...
 Pendant quarante huit (48) heures, Dakar va accueillir la crème du taekwondo francophone. Des combattants de grande valeur comme Balla Dièye, Gorame Karé, Bineta Diédhiou et bien d’autres pourraient prendre part à la compétition.
Mais quelles sont les raisons qui ont milité en la faveur du Sénégal pour qu’il ait l’honneur d’abriter ces joutes ? 
Balla Dièye (Sénégal)-Archives
Mr Ababacar Fall, SG de la Fédération sénégalaise de Taekwondo (FSTKD) répond : «Beaucoup de raisons. D’abord l'organisation du prochain sommet de la francophonie dans le pays, le dynamisme de la discipline au Sénégal et nos résultats dans cette compétition». 
Bineta Diédhiou (Sénégal)-Archives
En effet la combattante sénégalaise Bineta Diédhiou, pour ne citer qu’elle, a trois (3) fois de suite été championne du monde francophone avec le statut de meilleure combattante autant de fois. «En plus, nous voulons rendre un vibrant hommage au Président Abdou Diouf qui arrive en fin de mandat à la tête de l'organisation Internationale de la Francophonie, Institution qu'il dirigeait depuis de longues années", conclut Mr Ababacar Fall.
Koné Mamadou, New York (USA)

Aucun commentaire: