dimanche 10 août 2014

Vers la fin des gros cachets ?


Retrait annoncé du promoteur Aziz Ndiaye
L

e promoteur de lutte Aziz Ndiaye a annoncé qu’il se retirerait définitivement de l’arène après le choc Gris Bordeaux / Tyson. Cette nouvelle a jeté un vent de panique sur le monde de la lutte quand on sait qu’il est le 4ème promoteur à quitter ce milieu. Ce retrait annonce également la fin des gros cachets dans l’arène...
La nouvelle est tombée comme couperet. Aziz se retire de la lutte pour toujours. Après Luc Nicolaï (Luc Nicolaï Productions) et Gaston Mbengue de Gaston Production, Aziz Ndiaye était celui qui payait royalement les lutteurs. L’on se rappelle encore des cachets de 100 à 120 millions versés aux lutteurs. C’est donc certain que ce retrait laissera un gros trou dans l’arène.
Qu’est-ce qui fait partir «Ziza»?
Devenu le «Seigneur» de l’arène en moins de quelques saisons en montant les combats les plus explosifs et les plus chers (Tapha Tine / Balla Gaye 2, Bombardier / Balla Gaye 2 etc.…), qu’est-ce qui fait partir «Ziza» ? A-t-il atteint les objectifs qu’il s’était assignés dans l’arène ? Serait-il endetté comme nombre de mécènes ou serait-il déçu par le monde de la lutte qui, il faut le reconnaître, est parfois dégouttant !
Koné Mamadou

Aucun commentaire: