lundi 11 août 2014

Diène Diouf abat ses cartes

Parmi les meilleurs lutteurs de la saison écoulée
L

e fils du président Boy Kaïré a été classé parmi les meilleurs lutteurs de la saison écoulée par le quotidien spécialisé Sunu Lamb. Ce qui est un encouragement réel pour le Lakanetane lui-même, pour son père (Boy Kaïré) et toute l’écurie Soumbédioune. Avec ses deux (2) victoires en autant de sorties face à des adversaires très coriaces, Diène Diouf Kaïré abat ses cartes grâce à sa sagacité...
Konia y perd son latin
Le Lakanetane a bien surpris son monde le 29 décembre 2013 lors de son 1er combat de la saison 2013-2014 contre Konia (Habib Ndiaye) au stadium Iba Mar Diop. Alors que de nombreuses personnes donnaient l’adversaire favori, au finish, c’est Diène Kaïré qui le neutralise dans un duel époustouflant. Avec un reflex extraordinaire, il évita un coup circulaire de l’adversaire, passe sous son aisselle, le ceinture, le soulève et le cloue facilement dans un enchaînement incroyable.
Malaw Séras dépassé
Le second combat de Diène Kaïré s’est déroulé le 4 avril 2014, soit, quatre (4) mois après le premier. Les mêmes commentaires fusaient de partout sur le favori de la partie. Une fis de plus, de nombreuses personnes ont opté pour Malaw Séras (Falaye Baldé) qui il faut le savoir, est très expérimenté. Mais avec son courage sans pareil, sa rapidement et sa vitesse d’action, Diène attaqué, cogné et terrassé le coéquipier d’Ama Baldé.
Ces deux (2) combats lui ont valu le titre de meilleur lutteur de la saison aux côtés des gens comme Modou Lô etc.
Avec ce bilan personnel très satisfaisant, Diène Diouf Kaïré, le Lakanetane de Soumbédioune abat ses cartes en attendant une autre mission la saison prochaine.
Koné Mamadou

Aucun commentaire: