dimanche 8 juin 2014

(VIDEO)-Balla Gaye 2 est tombé ! Bombardier entre dans l’histoire

Bombardier, Nouveau Roi des arènes

 
L
a couronne royale de la lutte a changé de camp ce dimanche 8 juin 2014. Bombardier (Mbour) a battu Balla Gaye 2 le Roi des arènes. De ce fait, il devient le nouveau Roi des arènes, reprenant ainsi son titre 10 ans après l’avoir perdu face à Yékini (Ndakaru) en 2004...
Bombardier est donc entré dans l’histoire. Il est à ce jour le 1er lutteur au Sénégal à avoir perdu et repris le titre de Roi des arènes. Battant Tyson (Boul Faalé) le 25 décembre 2002, le B52 de Mbour avait été sacré Roi. Mais deux (2) ans après, il sera freiné par Yékini (Ndakaru) le 28 mars 2004.
Sursaut d’orgueil le 8 juin 2013 / Roi le 8 juin 2014
Le B52 de Mbour fait une chute libre en perdant successivement face à Baboye (Haal Pulaar), Gris Bordeaux Baboye (Fass) et Tapha Tine (Baol Mbollo). Il a fallu attendre qu’il batte Baboye le 8 juin 2013 au bord de la Seine (France) pour revenir. Il venait de faire d’une pierre deux coups. C’est-à-dire prendre sa revanche sur le «Vieux» Lion qui l’avait surpris en 2006 et se repositionner dans l’arène. Balla Gaye 2, l’actuel Roi des arènes n’a pas hésité à lui donner une chance. Ce qui était pour lui une aubaine car il a su en tirer des retombées inestimables pour devenir Roi des arènes le 8 juin 2014, un après son retour.
Bombardier : 2ème fois Roi des arènes
Il a fait ce qu’aucun lutteur n’a fait au Sénégal. Reconquérir le titre de Roi des arènes après l’avoir perdu. C’est inédit, c’est fabuleux, c’est historique !
Koné Mamadou

Aucun commentaire: