dimanche 1 juin 2014

Défaite de Malick Niang

Nouvelle recomposition chez les espoirs
Ph Sunu Lamb
D

ésormais, il faudra mentionner dans le palmarès de Malick Niang (Yoff), 11 combats, 10 victoires, 1 défaite. Il a perdu son invincibilité face à Ama Baldé (Falaye Baldé) le dimanche 1er juin 2014. Cette défaite du poulain de Yékini (Ndakaru), ouvre une grosse brèche dans la hiérarchie de l’arène où viennent se figer d’autres espoirs pour une recomposition et une redistribution des cartes la saison prochaine...
Comme son mentor Yakhya Diop (Yékini), Malick Niang n’était donc pas imbattable. Certains le comparaient déjà à Balla Gaye 2, Roi des arènes parce qu’il avait signé 10 victoires en autant de combats et perpétré des Knock Out (KO) sur certains adversaires. Hélas, comme ceux de sa génération, Malick Niang a encore beaucoup à apprendre.
Cela ne lui donnait pourtant pas le droit de minimiser un adversaire qui avait des potentialités réelles de le battre ! Malick Niang n’a pas respecté Ama Baldé, il n’a certainement pas respecté les consignes qu’on lui a données car aucun coach ne lui aurait demandé de lutter comme il l’a fait le dimanche passé.
Mais sa déroute ouvre des boulevards dans l’arène car toute défaite étant une relégation, il devra revoir ses cartes en luttant avec d’autres qui sont montés en puissance. Alors quels adversaires pour Ama Baldé et Malick Niang la saison prochaine ?
La cavalerie arrive
Les cartes sont bouleversées car certains jeunes ont confirmé cette saison. Il s’agit de Boy Niang 2 (Boy Niang) qui a battu Baye Mandione (Guëm Sa Bopp), Amanekh (Lébougui), vainqueur de Moussa Dioum (Parcelles Mbollo), Yékini Jr (Door Waar) qui a signé un retour extraordinaire en laminant Modou Anta de Thiès avec la manière. Garga Mbossé (Door Dooraat), bourreau de Lac Rose (Fass) pour ne citer que ceux-là. Cette cavalerie réclamera certainement un nouveau statut la saison prochaine.
Les rôles seront donc multiples et divers, cela rendra la mission difficile pour les lutteurs dits ténors car à leur niveau, il y aura également un bouleversement immense à l’issue du choc Balla Gaye 2 / Bombardier le dimanche prochain. Il faudra donc composer avec les jeunes.
Koné Mamadou

Aucun commentaire: