dimanche 25 mai 2014

Taekwondo: Rencontre FSTKD / Cadre de Concertation

La Paix des braves
L

e taekwondo Sénégal a lavé son «linge sale» à la maison. Lors de la rencontre entre Fédération sénégalaise de taekwondo (FSTKD) et le Cadre de concertation hier samedi au stade Léopold Sédar Senghor, c’est un langage de vérité qui fusait de tous les discours. Et le Président Fodé Sakho a fait savoir qu’il vouera corps et âme pour satisfaire toutes les revendications...
Le centre de perfectionnement du taekwondo sis stade Léopold Sédar Senghor a été ce samedi 24 mai 2014, le théâtre de cette rencontre très spéciale entre le président Fodé Sakho et les différents responsables de clubs qui lui reprochaient certaines errements.
Le calumet de la paix a été fumé car le président a fait savoir qu’il œuvrera corps et âme pour satisfaire les revendications issues du Cadre de concertation composé de personnes ressources, d’amoureux et de pratiquants qui ont consacré leur vie entière au taekwondo.
Il faudra également louer la sagesse, le soutien et l’apport de certaines personnes intervenues ici et là pour trouver le juste milieu afin de contenter toutes les parties.
Vivement que Fodé Sakho qui veut «la paix», joigne l’acte à la parole pour que le taekwondo qui a valu tant de lauriers au Sénégal, puisse revenir au premier plan. «La paix, ce n’est pas un vain mot, c’est un comportement» aimait à dire le Président Félix Houphouët Boigny, le père de la Côte d’Ivoire moderne.
Koné Mamadou

Aucun commentaire: