samedi 3 mai 2014

Taekwondo : Championnats d’Afrique à Tunis

9 Lions représentent le Sénégal
athlète sénégalais en situation de combat (Archives)
 
N
euf (9) Lions du Sénégal seront de la partie lors des championnats d’Afrique de taekwondo qui se dérouleront du 6 au 8 mai 2014 à Tunis (Tunisie). Les combattants (4 filles et 5 garçons) partent ce dimanche...

Le Sénégal a de vaillants combattants qui ont fait des merveilles lors du dernier championnat du Monde par équipes déroulé en Côte d’Ivoire (28-30 novembre 2013). Ils ne pouvaient ne pas prendre part aux joutes continentales qui se déroulent en terre tunisienne.
La grosse expérience des expatriés Balla Dièye (Allemagne-Europe), Gorame Karé (Dallas-USA) et Bineta Diédhiou (Boston-USA) pourrait être un plus pour le Sénégal sans oublier les autres combattants non moins talentueux.
Les sénégalais arrivent sur place le 5 mai, feront la pesée le lendemain et entreront en lice le 7 mai. Outre les 8 combattants, la délégation est composée du Président de la FSTKD, Mr Fodé Sakho, le coach Maître Soon Keun Park et l’arbitre Anta Guèye.
Koné Mamadou
Composition de l’équipe
Les hommes: Moustapha Kama (-54 kg), Makhtar Diao (-63 kg), Balla Dièye (-68 kg), Ousseynou Diop (-74 kg) et Gorame Karé (-80 kg)
Les filles: Aminata Cissé Diédhiou (-53 kg), Bineta Diédhiou (-57 kg), Adjia Diop (-62 kg) et
Mbassa Sakho (-73 kg)
 

Aucun commentaire: