mardi 6 mai 2014

«Prêt contre Tyson en cas d’indisponibilité de Gris…»

Le Wax Waxète de Tapha Tine !
Tapha Tine (Baol Mbollo)

G

ris Bordeaux (Fass), suite à la dernière intervention chirurgicale, devra encore patienter deux (2) semaines. Ce qui compromet gravement son duel contre Tyson (Boul Faalé). Tapha Tine (Baol Mbollo) le Géant de Baol saute sur l’occasion pour défier Mbeurou Askanwi qu’il avait fortement rejeté il y a peu de temps...
«Je ne veux pas de Tyson, il est vieux». Tels étaient les propos de Tapha Tine quelque temps après sa victoire sur Bombardier (Mbour Bombardier) alors qu’on lui proposait le chef de file de Boul Faalé. Voila que battu et relégué par le Roi des arènes Balla Gaye 2, alors qu’il prétendait que «Balla Gaye 2 n’a battu que des vieux», il revient pour réclamer un combat qu’il aurait pu disputer.
Ces lutteurs semblent parfois amnésiques. Quand ils sont au devant de la scène et font l’actualité, ils se prennent pour les plus forts du monde et débitent toutes sortes d’inepties. Mais sitôt frappés par l’insuccès, croupissant dans l’impopularité et traînés vers une saison blanche, ils ravisent leur position et tiennent un autre langage parfois éhonté.
Même Tapha Guèye le 2ème Tigre de Fass avait versé dans telle dérive quand on lui proposait de croiser Balla Gaye 2 l’actuel Roi des arènes. «Aucun promoteur de ce pays n’osera me regarder dans les yeux et me proposer ce combat. Même contre 200 millions, je ne croiserai jamais Balla Gaye 2. C’est mon fils…» avait-il craché lors de sa visite à Sunu Lamb en 2008. Mais quelques mois plus tard (3 mai 2009), il avait noué le nguimb contre son fils pour 25 millions.
Tapha Tine a enfourché le même cheval. Pour éviter une saison blanche, il veut lutter contre Tyson qu’il avait traité de vieux il y a peu de temps. Mais Mbeur, prenez-vous au sérieux et de grâce, respectez les amateurs un jour…
Koné Mamadou

Aucun commentaire: