jeudi 29 mai 2014

Malick Niang / Ama Baldé ce dimanche à Demba Diop

A qui profitera la bagarre ?
Ama Baldé / Malick Niang (Ph Wiwsport)
G

aston Mbengue le «Don King» sénégalais revient dans l’arène le dimanche 1er juin 2014 avec son affiche qui opposera Malick Niang (Yoff) à Ama Baldé (Falaye Baldé). Sans hésiter, de nombreux techniciens, observateurs et amateurs font allusion à un duel avec une surdose de pugilat. Si c’est le cas, à qui profitera la bagarre ?...
Il a très souvent été remarqué une surdose de bagarre dans des combats de lutte. Et certains lutteurs, rappelons-le, ont un penchant pour le pugilat. C’est leur force, leur atout. Malick Niang fait partie de ceux-là car il a abrégé plusieurs de ses combats par des KO parfois très violents.
Son adversaire Ama Baldé n’est pas bagarreur car, il a toujours privilégié la lutte pure et dure, mais cela ne signifie pas qu’il part en victime résignée dans ce combat. Le fils de Falaye Baldé a également des atouts avérés. Il allie rapidité, souplesse et vitesse d’exécution pour surprendre son vis-à-vis. En plus, il a séjourné de longs mois à New York (USA) où il s’est entraîné en boxe avec des professionnels en la matière. Il pourrait avoir du répondant.
Le combat de ce dimanche pourrait être très physique. Bagarre ou lutte simple, les deux antagonistes semblent au point.
Koné Mamadou

Aucun commentaire: