mercredi 23 avril 2014

Judo : 5ème édition Grand Prix du DUC ce samedi

JCC (D) et ASFA (H) mettent leur titre en jeu
JCC, vainqueur chez les dames

L

a 5ème édition de la compétition de judo dénommée le Grand Prix du DUC se tiendra ce samedi 26 avril au terrain de basketball de l’UCAD. Evènement gagnant en notoriété d’année en année, il engagera certainement de nombreux clubs du pays et sera bien sûr ouvert à l’international. Les vainqueurs de l’édition dernière (4ème édition) défendront leur titre ce week-end...
ASFA, vainqueur chez les hommes
Il faudra retenir que les joutes sont prévues par équipes hommes et dames. Par ailleurs, la 4ème édition du Grand Prix du DUC avait été remportée en dames par le Judo Club Casamance (JCC) et les garçons de l’ASFA. Du matin au soir, des centaines de combattants avaient bataillé férocement mais au finish, le JCC et l’ASAF étaient les meilleurs ce jour. Vont-ils réitérer la même performance ?
Difficile à répondre car l’année dernière, il n’y avait seulement que 12 équipes en hommes et 6 chez les dames.
«La prime pourrait augmenter l’année prochaine»
Ababacar Wade (drte) décore le Président Massamba Diop
«S’il y a un bilan à tirer, je dirais qu’elle est satisfaisante car tout s’est bien passé. Les combats sont finis à temps, il y a aussi eu une bonne prise en charge des combattants, arbitres et autres. Concernant l’aspect technique, l’innovation de cette année a été l’application de la nouvelle réglementation de la FIJ. Pour les primes, nous sommes partis de 500.000 FCFA en 2010, 800.000 en 2011, 1.000.000 en 2012 et 1200.000 cette année. Incha’Allah l’année prochaine, on compte faire mieux» avait déclaré Mr Ababacar Wade, président de la section de judo du DUC, par ailleurs président de la commission d’organisation de ladite compétition.
Les primes pourraient donc connaître une hausse.
Koné Mamadou

Aucun commentaire: