mercredi 9 avril 2014

Défait par KO lors de son dernier combat

Le Bison est-il entré en brousse?
Bismi Ndoye (Soumbédioune)-Archives
B

ismi Ndoye le Bison de l’écurie Soumbédioune a disparu de la circulation depuis sa dernière défaite face à Elton (Balla Gaye) le 8 juin 2013 à Bercy (Paris). Montagne de muscles de 1m90 pour 140 kg, le coéquipier de Diène Kaïré semble filer droit vers une saison blanche...
Pourtant le sociétaire de l’écurie Soumbédioune a beaucoup de cordes à son arc. Véritable Goliath, outre la lutte avec frappe, il pratique également le rugby. Il est le pilier de l’équipe les Jambars championne du Sénégal depuis de longues années.
Bismi Ndoye s’était même inscrit l’année dernière en athlétisme. En lancer du disque, poids et javelot. Une réelle chance de médailles pour le Sénégal lors des Jeux Olympiques. «Si je suis encadré, je participerai aux prochains JO et je rapporterai une médaille au Sénégal» disait-t-il. Pour sa force physique dévastatrice, il se fait appeler le Bison.
Mais depuis sa défaite par KO en juin 2013, le Bison semble entré en brousse. Il a carrément disparu. Il avait effectué un bref voyage sur la France en début de saison, mais reste introuvable jusqu’ici. A-t-il arrêté la lutte pour se consacrer définitivement au rugby et à l’athlétisme ? Dans ce cas, ce serait une grosse perte pour la lutte.
Koné Mamadou

Aucun commentaire: