samedi 12 avril 2014

Boy Niang 2 serait-il le lutteur le plus citoyen du Sénégal ?


L

es lutteurs du Sénégal n’ont pas bonne réputation dans le domaine de la reconnaissance. Ce ne sont pas des exemples. Ceci est même un euphémisme parce qu’il faudra dire qu’ils sont carrément ingrats, égoïstes et méchants. Invités au don de sang organisé par les quotidiens Sunu Lamb / Stades le 1er avril 2014, seul Boy Niang 2 (Boy Niang) a effectué le déplacement...

Pourtant, la plupart de ces individus ont été fabriqués de toutes pièces par les journalistes. Certains à leur début, marchaient de longues distances pour rallier le bureau de Sunu Lamb / Stades. Qui pour une interview, qui pour un poster ou un petit article. Aujourd’hui qu’ils sont au devant de la scène avec une petite notoriété, ils se refusent même aux actes citoyens que sont le don de sang aux personnes qui en ont besoin.
De Balla Gaye 2 à Tapha Tine, passant par Modou Lô et bien d’autres, ils avaient tous donné leur accord qu’ils effectueraient le déplacement. Mais le jour J, ils ont brillé par leur absence. Certains ont même allié mauvaise foi et comédie au téléphone faisant croire qu’ils sont dans la circulation, pris par les embouteillages et qu’ils seront sur les lieux de l’événement dans les instants qui suivent. Quelle méchanceté, quelle lâcheté et quelle traitrise !
Mais ce don de sang n’était qu’un simple acte citoyen, un acte humanitaire pour sauver des vies. Nos Mbeur ont donc refusé de donner un peu de leur sang pour sauver des vies humaines, incroyable !
Bravo et remerciements à Boy Niang 2 qui d’ailleurs, n’est pas à son 1er fait puisqu’il était également présent en 2012 lors de la célébration de l’anniversaire de Sunu Lamb dans un restaurant de la place au quartier les Maristes.
Koné Mamadou

Aucun commentaire: