mercredi 2 avril 2014

4 défaites consécutives dont 2 par KO, Malaw Séras peut-il vraiment inquiéter Diène Diouf Kaïré ?


 
 
 
 




















 
Malaw Séras (Pikine Falaye Baldé) va en découdre avec Diène Diouf Kaïré (Soumbédioune) le fils du président de l’association des lutteurs en activité du Sénégal. Ce sera le 4 avril 2014 au stade Demba Diop jour de la commémoration de l’indépendance du Sénégal. Mais avec quatre (4) défaites, dont deux (2) par Knock Out (KO) le coéquipier d’Ama Baldé peut-il vraiment inquiéter le petit Béret Vert ?...

Au-delà de l’ambition affichée des deux lutteurs de faire la différence, il y a aussi et surtout le talent, la valeur intrinsèque du lutteur qui va jouer dans ce combat. Ici, d’aucuns favorisent la fraicheur physique et la valeur technique et tactique de Diène Diouf Kaïré qui affronte une fois de plus un aîné après Wouli (Baol).
En plus, le résultat technique de l’adversaire n’est pas du tout reluisant depuis quelques années. En effet, depuis le 12 juin 2010 après sa victoire sur Douglas (Balla Gaye), Malaw Séras est devenu une véritable passoire. Il a essuyé jusqu’ici, quatre (4) revers de taille. An 2000 (JAP) l’a éliminé le 2 mai 2010, il subira deux KO de suite le 28 février 2010 et le 6 févier 2011 respectivement face à Super Etoile le Seigneur des KO et Matar Guèye, tous deux de Lansar. Il passe une saison blanche et revient se faire battre par Siteu, son 3ème adversaire de Lansar dans son dernier combat du 16 février 2013.
Peut-il inquiéter le fils du Président Kaïré qui a gagné en confiance et en maturité ? Rien n’est sûr car c’est un sport de combat tout peut arriver. Par ailleurs, soulignons que Malaw Séras est également jeune et pourrait se révéler meilleur en l’espace d’un combat comme l’a fait Boy Sèye (Boy Sèye) qui croulait sous une tonne de défaites et qui n’avait remporté la moindre victoire depuis des lustres.
Just wait and see, le 4 avril 2014 à Demba Diop.
Koné Mamadou 

Aucun commentaire: