samedi 29 mars 2014

Le Boucher va-t-il immoler l'héritier de Robert Diouf?


A

 

 quelques jours du combat, Khadim Ndiaye 1 chef de file de l’écurie Thiaroye-sur-Mer avait présenté un certificat pour maladie, attestant qu’il ne pouvait pas lutter contre son jeune adversaire Ablaye Ndiaye (Ndakaru) en début de saison. Bien attendu, le choc avait été reporté. Et la date du 30 mars 2014 avait été calée par Pape Abdou Fall le promoteur Gros Bras, initiateur du choc...Et c’est demain l’heure de vérité...
Ce sera la 1ère bataille générationnelle de la saison de lutte 2013-2014. Le vieux briscard Khadim Ndiaye 1 face au débutant Ablaye Ndiaye, l’héritier de l’ancienne gloire Robert Diouf. Certainement que le Boucher du Dimanche remplissait déjà les stades alors que son jeune adversaire n’en était encore qu’au biberon. Khadim 1 a croisé Lac de Guiers 1 (Walo), Rock Mbalax (Pencum Ndakaru) et Baboye (Pulaar), des adversaires qu’il a battus deux (2) fois de suite chacun. Des durs à cuire à l’époque.
Le Boucher avait également immolé des lutteurs comme Boy Kaïré (Soumbédioune) et Eumeu Sène (Tay Shinger) par décision médicale. Mais il s’était fait battre par Yékini (Ndakaru), chef de file et aîné du jeune Ablaye Ndiaye. A cette période, Khadim 1 était déjà bien en nguimb où Ablaye Ndiaye portait certainement encore des couches ! Mais c’est le sport.
Voila que leur chemin se croise. Ablaye Ndiaye qui n’a que deux (2) victoires en autant de sorties dans l’arène, ne sous-estime pas Khadim 1 outre mesure, vu la grosse expérience que celui-ci détient, mais ne va pas non plus en victime résignée. Ablaye Ndiaye super star de la lutte simple est un adversaire de taille, mais devra passer un test grandeur-nature demain soir face au Boucher qui a faim et soif de victoires. Un Boucher aux couteaux, machettes et haches bien aiguisés !
Koné Mamadou

Aucun commentaire: