lundi 24 mars 2014

«Donner de son sang pour sauver des vies»: Balla Gaye 2 et Modou Lô s’unissent pour la bonne cause

Combat Balla Gaye 2 / Modou Lô le 21 mars 2010
P

our une cause humanitaire et nationale, le Roi des arènes Balla Gaye 2 (école de lutte Balla Gaye) et Modou Lô (Rock Energie) invitent tout le peuple sénégalais à un don de sang le 1er avril 2014 au centre national de transfusion sanguine (CNTS)...
La rivalité était jadis très grande entre ces deux stars de la lutte avec frappe. Avant leur choc du 21 mars 2010, lors de leur combat et même après la rencontre, malgré la victoire très rapide et apparemment facile de Balla Gaye 2 sur Kharagne Lô. Partout où ils se croisaient, leurs différents supporters s’invectivaient, se battaient.
A présent, la hache de guerre semble enterrée depuis leur réception au palais de la présidence il y a quelque temps. Ensuite après avoir accepté de poser comme «mannequin d’un jour» chez le même couturier qui les a habillés, les deux champions les plus chouchoutés de l’arène vont loin pour une cause nationale, un acte humanitaire et citoyen qui est de donner son sang pour sauver des vies.
Ils demandent à tous les concitoyens sénégalais et mêmes étrangers de se joindre à eux  pour sauver des vies humaines en donnant de leur sang. Quand on connaît la popularité de ces deux lutteurs, c’est certainement des citernes et des tonnes de sang que le CNTS récoltera le 1er avril prochain.
Mais il faut également louer le rôle citoyen et très salutaire des quotidiens de sport Stades & Sunu Lamb en collaboration avec l’Association nationale des donneurs bénévoles de sang du Sénégal (ANDOBES) et le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) pour avoir initié cette manifestation qui connaîtra sûrement un succès incroyable avec l’acquisition d’une grande quantité de sang dont le pays bénéficiera pendant très longtemps.
Koné Mamadou

Aucun commentaire: