lundi 27 janvier 2014

Face à Modou Lô ce vendredi: Eumeu Sène va-t-il épingler son 4ème VIP ?

 
 
Eumeu Sène (Tay Shinger)
 
S
i Balla Gaye 2 (Balla Gaye) est en passe de boucler la boucle en battant les anciennes icones de la lutte, Eumeu Sène (Tay Shinger) est sur la même longueur en fracassant les jeunes ténors de sa génération. Il ne lui manque plus que Modou Lô (Rock Energie), après Balla Gaye 2, Gris Bordeaux (Fass) et Lac 2 (Walo) qu’il a laminés dans un passé récent...
Il reste Bombardier (Mbour Bombardier) sur la liste de Balla Gaye 2 qui a successivement battu Tapha Guèye (Fass), Baboye (Pulaar), Tyson (Boul Faalé) et Yékini (Ndakaru), lutteurs qui faisaient la pluie et le beau temps dans l’arène et qui constituaient la vieille garde de la lutte sénégalais.
Par contre, Eumeu Sène décrit le schéma contraire en régnant chez les jeunes ténors. Après avoir battu Balla Gaye 2 le 8 février 2009, il se venge de Gris Bordeaux (6 mars 2011) qui l’avait battu par le passé. Il a aussi mis fin à l’invincibilité de Lac 2 le 8 avril 2012. La quasi-totalité des jeunes ténors dits VIP ont été écrasés par le chef de file de Tay Shinger qui vise un autre sacre sur le 4ème. Mais attention, il s’agit de Modou Lô qui a aussi sa propre histoire dans ce combat. Il lui faut une victoire éclatante pour véritablement consolider sa place chez les ténors, même s’il avait battu Baye Mandione (Guëm Sa Bopp) et Gris Bordeaux. Il lui est reproché de ne l’avoir pas fait avec la manière.
Eumeu pourra-t-il s’offrir le scalp d’un autre ténor ? Réponse ce vendredi soir au stade Demba Diop.
Koné Mamadou

Aucun commentaire: