mercredi 29 janvier 2014

Face à Eumeu Sène ce vendredi, Modou Lô joue sa place chez les ténors


S

i le combat représente une importance réelle pour Eumeu Sène (Tay Shinger), il l’est davantage pour Modou Lô (Rock Energie) qui joue ici sa réelle place chez les ténors. Ayant échoué facilement face à Balla Gaye 2 (Balla Gaye) en 21s de combat, ses deux (2) succès sur Baye Mandione (Guëm Sa Bopp) et Gris Bordeaux (Fass) ont été diversement interprétées. Face à Eumeu Sène, les amateurs attendent plus de Kharagne...

Modou Lô est très mal placé dans ce combat qui l’opposera à Eumeu Sène à la fin du mois. Il n’a pas droit à l’erreur, autrement dit, il est condamné à signer une victoire sur le chef de file de Tay Shinger pour enjoliver son image chez les ténors. Il lui avait été reproché de ne pas faire le poids devant les ténors lorsqu’il avait été défait par le Roi Balla Gaye 2 en 21s seulement. Bien heureusement, il avait pu sauver la face ne signant deux (2) victoires sur d’autres poids lourds. Mais la manière laissait à désirer.
Victoire sur Mandione : Le Fou conteste toujours
C’était le 9 aout 2010 à Demba Diop. Modou Lô croisait son 2ème poids lourd après Balla Gaye 2. Le Fou de Guëm Sa Bopp était décidé comme d’habitude. Au coup de sifflet, les deux combattants avaient privilégié tout de suite le corps-à-corps. Néanmoins, dans le feu de l’action, Baye Mandione en a profité pour donner plusieurs coups de poing dans l’abdomen de Kharagne Lô qui excédé par les frappes, était passé à la vitesse supérieure en changeant d’angle d’attaque. Cela l’avait exposé à une contre-attaque où le Fou était parvenu à le ceinturer et à l’envoyer au sol au point que Modou Lô s‘était retrouvé dans une position qui frisait les 4 appuis. Mais suite à une autre action éclair, il a pu sortir de l’étreinte de l’adversaire qu’il a envoyé à son tour au sol. Baye Mandione déclaré battu, avait décrié le verdict. Il avait joint l’acte à la parole en déposant un recours auprès du CNG de lutte. «Tout le Sénégal a vu ma victoire et a fermé les yeux» avait-il lancé par la suite lorsque le verdict du CNG lui avait été défavorable. Mais avec lui, de nombreux sénégalais et amateurs avaient crié au scandale et avaient fustigé l’arbitrage à leur tour. «C’est Baye Mandione qui a remporté le combat». Ceci avait laissé planer l’ombre sur cette 1ère victoire de Kharagne face à un lourd.
Victoire sur Gris Bordeaux : Le Tigre dit s’être trompé
Gris Bordeaux le Tigre de Fass est donc le 3ème poids lourd que croisait Modou Lô le 15 juillet 2012 toujours au stade Demba Diop. Une fois de plus, il a déjoué les pronostics qui donnaient l’avantage au 3ème Tigre de Fass. Modou Lô était sorti victorieux du duel sans vraiment prouver. Le combat aurait dû être nul, mais comme Gris Bordeaux avait écopé d’un avertissement, c’est Kharagne Lô qui était déclaré vainqueur de la partie. Cette autre victoire étriquée avait laissé les amateurs sur leur faim surtout quand Gris Bordeaux a fait savoir qu’il ignorait totalement le nombre des avertissements reçus. Parmi les ténors certes, le chef de file de Rock Energie n’a pas vraiment encore convaincu. Il devra donc se déterminer lors de ce combat contre Eumeu Sène. Il semble condamné à remporter la victoire. Tout autre verdict le dévaloriserait chez les ténors car il joue ici sa place.
Koné Mamadou

Aucun commentaire: